Portrait

Aller à la rencontre de Bénédicte c’est découvrir sa maison lumineuse et colorée, apercevoir son jardin inattendu et plonger dans l’atmosphère de son atelier : on dit que c’est un peu une maison de vacances et que chaque essayage est une pause.

be vernier création robes de mariée

 

 

 » J’ai l’intuition qu’il y a une place pour la belle couture artisanale
au moment de choisir sa robe de mariée ! »

 

 

______ C’est l’esprit des robes de mariées personnalisées be vernier, créations faites à la main sur mesure ______


Attentive et enthousiaste, je crée à chaque fois une robe unique, du dessin à l’ourlet, et je partage cette expérience avec celle qui la portera, en évoquant ensemble la préparation de son mariage.
J’aime travailler des matières naturelles, trouver des coupes de tissu rare, modeler des formes nouvelles, coudre des pièces délicates, piquer une étoile ici et là, broder un lierre sur une épaule ou encore poser des fleurs envolées.

Mes coups de cœurs pour l’art et la nature – sources d’étonnement et de créativité – nourrissent mes ambiances et inspirent mes croquis. Mon penchant pour l’univers maritime, fluide et changeant, apparaît parfois en filigrane, en contrepoint d’un goût pour la ligne, les ombres et les lumières architecturales.

 Au fil du temps et des rencontres, après mes expériences dans de grandes maisons – Lolita Lempicka, Agnès b, Bonpoint, Monique Germain – des collaborations sont nées et mon métier s’est affirmé, enrichi par l’apprentissage de la broderie avec un maître d’art, puis la corseterie historique auprès d’une costumière.

Aujourd’hui, pour transmettre mon savoir-faire et surtout le bonheur du fait-main, je propose aussi aux initiées de coudre un accessoire de leur jour J, un voile bordé de dentelle… et aux débutantes de créer de la déco pour leur mariage. Des petits ateliers entre amies, sœurs ou mère-fille, pour nouer des liens comme des rubans de soie. »