Prenez le temps
Une rencontre
Bénédicte Vernier
Une rencontre créative
Vous êtes la muse de ce projet unique.
Je suis votre alliée, l’œil poète et la main experte.
Mais d’où viennent les inspirations de vos robes ?
De vous, de moi, de l’air du temps.
De mon goût pour l’art, la lumière d’un Caillebotte ou la couleur d’un Sérusier, pour le croquis de modèle vivant, la plume et le pinceau, la photo et l’architecture.
De la nature, sauvage et marine, criques et grèves bretonnes,
vies minuscules observées au jardin, fleurs mellifères et danse des abeilles.
De la mode et de la rue, éclosion spontanée et troc d’influences
De l’énergie des femmes qui œuvrent leur monde, ouvrent le monde.
Sincérité
Accueil chaleureux, écoute créative,
design exclusif et budget tenu
Compétence
Expérience rassurante, dialogue et souplesse, recherche de solutions originales
Engagement
Choix éco-responsables, créations alternatives pour un monde plus durable
Au fil des ans, tour à tour styliste, modéliste, couturière, parfois brodeuse ou corsetière, j’ai croisé le chemin des créatrices Lolita Lempicka, Agnès b, Monique Germain…
J’ai dessiné et modélisé les collections de maisons plus discrètes mais non moins originales, j’ai conseillé en image de marque, collaboré en création textile et réalisé des maquettes de packaging.
Suivant l’intuition que la belle couture artisanale rencontre à merveille l’audace du mariage, j’ai toujours aimé accompagner les femmes dans la création de leur robe de mariée.
Depuis 10 ans, je fais la part belle à cette activité mi-passion, mi-raison, apportant à chaque cliente l’art et la manière de dessiner et coudre la plus singulière des robes, sa robe de mariée !
Mon savoir-faire
C’est la promesse d’une robe qui vous met en valeur
Grâce à ma bonne connaissance des coupes adaptées à votre silhouette, une attention au détail qui vous distingue, une vraie expertise de la conception sur mesure (à ne pas confondre avec la ½ mesure, soit l’adaptation entre 2 tailles) et ma maîtrise de la couture « flou », je vous assure une construction de votre projet toujours pas à pas, rassurante et inclusive.
Fidèle à mes fournisseurs très souvent français, je vous suggère les plus beaux tissus – soies de Lyon, dentelles de Calais, lin de Normandie, mais aussi cotons suisses et tulles italiens – non pas pour un luxe futile mais pour la beauté et l’éclat subtil des matières naturelles si précieuses.
Vous tomberez sous le charme et la douceur d’une soie blanc-cassé, la fraîcheur d’un coton blanc pur, la délicate lumière d’une Chantilly ivoire !
C’est le plaisir d’une robe qui a du sens
- Mes réseaux métier et ma fibre coopérative me permettent de sourcer des tissus parfois rares, des coupes issues de fin de collections de haute couture, métrages en quantité limitée que je sélectionne pour 1 ou 2 robes seulement, plus uniques que jamais, peut-être la vôtre…
- Je peux aussi mettre en lumière vos héritages de dentelles et broderies blanches familiales, travailler des matières inattendues, détournées ou upcyclées pour des créations éco-responsables des plus sobres aux plus spectaculaires comme la robe du festival de Cannes en collab x 17h10 !Enfin, mon atelier d’artisan est le règne du fait-main exigeant et sensible, mon salon d’essayage est chaleureux et intime, au calme et à 2 pas de Paris.
J’aime beaucoup ce qu’elles font !
Parce que les jolies pépites chinées ont fini par déborder chez elle, Hélène a choisi d’en faire profiter les amateurs.
Ainsi est né JOLI, une sélection de meubles et d’objets rares ou stylés fabriqués dans les années 50 à 80, qu’elle nettoie, répare, rhabille pour que vous les adoptiez avec plaisir.
Peintre et Sérigraphe reconnue, Valérie travaille autour de photographies oubliées, témoins de vies anonymes.
L’artiste dessine les ombres à l’encre de chine et ajoute des aplats colorés, créant de nouvelles images résolument modernes, à l’esthétique aussi joyeuse que nostalgique.
Fleurs libres et engagées !
Chez Désirée, Audrey et Mathilde partent à la reconquête du temps et de l’espace, en proposant des fleurs 100% françaises qui ont pris le temps de pousser.
Sans oublier les recettes délicieuses et créatives de mes « caféfleuristes» préférées.